NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.95Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pleurnichard, Kevin Durant trouve qu’on sous-estime ses qualités de défenseur

Depuis 2016, et la série face aux Spurs, on sait que Kevin Durant peut être un super défenseur, et qu’il pourrait même devenir l’un des meilleurs de la NBA. Son envergure, sa mobilité et sa polyvalence peuvent poser de vrais problèmes à ses adversaires, mais voilà, la star des Warriors estime qu’on ne pensera jamais à lui pour le trophée de meilleur défenseur de l’année.

« On sait qu’ils ne me donneront rien… Même si c’est équilibré, il faut que je sois largement au-dessus de n’importe qui pour éventuellement qu’on pense à moi » explique-t-il sur l’antenne de 95.7 The Game. « C’est juste de la haine selon moi, et un manque d’appréciation de mes réelles qualités. Mais je l’accepte. J’ai conscience d’où ça vient. Je sais qu’on effraie tout le monde avec ce qu’on a dans l’équipe. »

« J’ai le sentiment d’avoir beaucoup progressé en défense côté ballon l’année dernière »

En mode Calimero, Kevin Durant estime donc que la presse, qui vote pour les meilleurs défenseurs, néglige ses qualités de défenseur, et que le fait de jouer aux Warriors n’arrange rien. Il oublie peut-être que Draymond Green était le meilleur défenseur de la NBA en 2017, et que lui et Klay Thompson ont terminé respectivement 14e et 15e des votes dans les All-NBA Defensive Teams. Soit virtuellement dans le troisième meilleur cinq défensif de l’année.

« À titre personnel, j’étais simplement fier de mes progrès dans ce secteur. Je voulais juste être fiable pour défendre sur n’importe qui, que ce soit en aidant les gars près du cercle ou en switchant sur des meneurs, et j’ai simplement essayé de tout faire. J’ai vraiment le sentiment d’avoir beaucoup progressé en défense côté ballon l’année dernière. »

Critiqué pour son choix de rejoindre les Warriors, Kevin Durant explique qu’il est un bien meilleur joueur aujourd’hui, et surtout un joueur plus complet : « J’ai le sentiment d’avoir débloqué tout mon jeu quand je vois ce que je suis capable de faire en défense. On ne pensera jamais à moi pour ça, surtout en jouant pour les Warriors. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *