Pour la 1ere fois de son histoire, Miami remporte une série face à Chicago. Cà, c’est pour les historiens. Pour les autres, on retiendra surtout que Shaquille O’Neal s’est réveillé et que forcément, ça fait des dégâts.
Auteur de 30 pts et 20 rbds, le Shaq domine les débats comme rarement il l’avait fait cette saison, et il permet ainsi au Heat de s’imposer 113-96 à Chicago. Un succès très important puisqu’il qualifie Miami pour les 1/2 finale de conférence.
« J’avais deux choses en tête avant ce match, révèle le pivot de Miami. D’abord, retrouver mon jeu habituel en attaque, fait de puissance et de shoots près du cercle. Et surtout, arrêter de faire des fautes bêtes« .
Plus concentré en défense, O’Neal n’a pas besoin de rejoindre le banc, et forcément, à un moment, le « Diesel » se met en marche.
« On ne l’avait pas vu comme ça dans les séries, regrette Tyson Chandler. Là, ce soir, on a revu le vrai Shaq« .
Libéré et courant comme un lapin, le Shaq profite alors des caviars de ses coéquipiers. « Je leur avais promis que je n’aurai pas de problèmes de fautes. Je leur ai dit: « Donnez-moi la balle, je vais foutre les Bulls dehors« .
Impressionné par la perf’ de son mentor, Dwyane Wade y va même d’une note de poésie. « Lorsqu’il joue comme ça, c’est la 8eme merveille du monde!« .
Maintenant place aux 1/2 finales de conférence avec le choc très attendu face aux Nets. Sérieux et appliqués, les coéquipiers de Jason Kidd s’imposent 96-90 face aux Pacers et remportent leur série (4-2). Mais ce ne fut pas une partie de plaisir car leur ancien partenaire, Anthony Johnson, réalise le match de sa vie avec… 40 pts!!!
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Grosse inquiétude sur le sort de Stephen Curry
Il y a 5 minutesLes Warriors prennent le Game 1 mais perdent Stephen Curry sur blessure
Il y a 5 minutesA la dernière seconde, Tyrese Haliburton éclipse les 48 points de Donovan Mitchell !
Il y a 5 minutesProgramme du soir | Ça commence entre les Wolves et les Warriors
Il y a 8 heuresPronostics NBA | Misez sur Stephen Curry dans le Game 1
Il y a 10 heuresPour le propriétaire des Warriors, Jimmy Butler a « mérité chaque centime » obtenu
Il y a 11 heuresSam Presti, le GM du Thunder, enfin désigné « Dirigeant de l’année »
Il y a 11 heuresComment les Nuggets ont redressé la barre en quelques semaines
Il y a 12 heuresNBC veut faire renaître la nostalgie des années 90 en utilisant l’IA
Il y a 12 heuresMoins de 48 heures pour profiter des offres French Days de basket4ballers
Il y a 13 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires