Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN88
GSW99
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Shaq enterre Chicago

Pour la 1ere fois de son histoire, Miami remporte une série face à Chicago. Cà, c’est pour les historiens. Pour les autres, on retiendra surtout que Shaquille O’Neal s’est réveillé et que forcément, ça fait des dégâts.
Auteur de 30 pts et 20 rbds, le Shaq domine les débats comme rarement il l’avait fait cette saison, et il permet ainsi au Heat de s’imposer 113-96 à Chicago. Un succès très important puisqu’il qualifie Miami pour les 1/2 finale de conférence.
« J’avais deux choses en tête avant ce match, révèle le pivot de Miami. D’abord, retrouver mon jeu habituel en attaque, fait de puissance et de shoots près du cercle. Et surtout, arrêter de faire des fautes bêtes« .
Plus concentré en défense, O’Neal n’a pas besoin de rejoindre le banc, et forcément, à un moment, le « Diesel » se met en marche.
« On ne l’avait pas vu comme ça dans les séries, regrette Tyson Chandler. Là, ce soir, on a revu le vrai Shaq« .
Libéré et courant comme un lapin, le Shaq profite alors des caviars de ses coéquipiers. « Je leur avais promis que je n’aurai pas de problèmes de fautes. Je leur ai dit: « Donnez-moi la balle, je vais foutre les Bulls dehors« .
Impressionné par la perf’ de son mentor, Dwyane Wade y va même d’une note de poésie. « Lorsqu’il joue comme ça, c’est la 8eme merveille du monde!« .

Maintenant place aux 1/2 finales de conférence avec le choc très attendu face aux Nets. Sérieux et appliqués, les coéquipiers de Jason Kidd s’imposent 96-90 face aux Pacers et remportent leur série (4-2). Mais ce ne fut pas une partie de plaisir car leur ancien partenaire, Anthony Johnson, réalise le match de sa vie avec… 40 pts!!!

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *