Réuni à New York pour évoquer et se prononcer sur divers sujets, le comité directeur de la NBA a validé les changements de règles évoqués fin août, et notamment le raccourcissement des possessions sur les rebonds offensifs.
À l’unanimité, il a ainsi été décidé qu’à partir de cette saison, les équipes n’auront plus que 14 secondes pour shooter lorsqu’elles récupèreront un rebond offensif, et plus 24 secondes comme auparavant. Une simplification de la « clear-path foul rule » (lorsqu’un joueur subit une faute alors qu’il file vers le cercle, sans défenseur devant lui, alors que le terrain est ouvert) et un élargissement de la définition « d’acte hostile », qui permet aux arbitres de revoir une action au ralenti et donc de décider d’une expulsion, ont également été approuvés à l’unanimité par les membres du « Board of Governors » de la ligue.
À l’occasion de cette réunion du comité directeur de la ligue, qui réunit les propriétaires et les dirigeants de la NBA, des discussions autour de l’avenir de Jimmy Butler devraient pouvoir se tenir…