24 heures après avoir reçu le trophée du Most Improved Player et le jour de sa fête, Boris Diaw ajoute une ligne à sa saison déjà exceptionnelle en cumulant 25 pts, 10 rbds et 9 pds lors du Game 5 de la série !
Face à des Lakers nerveux et débordés par le rythme retrouvé des Suns, “3-D” s’est baladé au quatre coins du terrain. Agressif, altruiste, décisif (11 pts d’affilée à la fin de la première mi-temps!) et bigrement efficace, le Français est l’homme du match. Il termine tout de même meilleur marqueur, rebondeur et passeur de son équipe tandis que Phoenix s’impose très largement (114-97).
“Mon jeu n’a pas changé par rapport aux matchs précédents. J’essaie toujours d’apporter de la création. Peut-être qu’effectivement, j’ai fait plus de passes qu’auparavant” commente-t-il.
Le plus incroyable, et qui confirme bien que Boris a progressé, c’est son 11/11 aux lancers-francs. On se souvient tellement de sa faillite aux Championnats d’Europe…
Autre stat importante: 0 balle perdue. Là aussi, on peut mesurer combien il a progressé.
Un seul regret cependant: si Mike D’Antoni ne l’avait pas sorti à deux minutes de la fin, sans doute qu’il aurait réalisé son 5eme triple double de la saison, et son 1er en playoffs.
“Franchement, je ne savais pas que j’étais à une passe du triple double. C’est le dernier de mes soucis. Ce qui compte, c’est qu’on a retrouvé notre jeu. On a joué vite dès le début, et on a accéléré ensuite. C’est comme ça qu’on fait craquer nos adversaires” conclut le Français.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur