Jerry West ne doit pas en croire ses yeux: son équipe, Memphis, n’a toujours pas remporté le moindre match de playoffs. Balayés par San Antonio, puis par Phoenix lors de leurs deux premiers playoffs, les Grizzlies sont en passe de connaître le même sort cette saison puisqu’ils sont menés 3-0 dans leur série face à Dallas.
Pourtant, cette nuit, on a vraiment crû qu’ils allaient débloquer leur compteur. Ils restaient 37 secondes à jouer et ils menaient 76-72. Jusque-là, ils avaient joué leur meilleur basket, en retrouvant leurs vertus défensives et en misant sur la patience en attaque.
A 28 secondes de la fin, faute de Lorenzen Wright sur Jason Terry. Le meneur des Mavs n’en met qu’un sur les deux. Le public exhulte puisque les Grizzlies mènent toujours 76-73.
Seulement, en face, il ya Dirk Nowitzki. Et la star des Mavs n’a pas son pareil pour envoyer une équipe en prolongation. Et c’est ce qu’il fait sur un tir à 3 pts!
“Ce tir change tout, commente Josh Howard. Jusque-là, nous étions dominés en puissance et en intensité. Vraiment, ils n’avaient jamais été aussi près de l’emporter“.
Ensuite, en prolongation, on voit bien que les Grizzlies ont pris un coup au moral. Et le show Nowitzki les mine encore un peu plus. A l’arrivée, ils s’inclinent 94-89. Ils n’ont toujours pas gagné un match en playoffs, tandis que Dallas est la seule équipe invaincue dans ces playoffs.
“C’est vraiment dur de perdre comme ça, confie Pau Gasol. Je crois que c’est le pire moment de ma carrière. Nous sommes tous très déçus. Vraiment, c’est douloureux“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Kon Knueppel se projette aux côtés de LaMelo Ball
Il y a 5 minutesDans un match fou, le Liberty de Marine Johannès vient à bout des Valkyries
Il y a 3 minutesLa NBA a sollicité des experts pour faire face aux blessures du tendon d’Achille
Il y a 22 minutesLes Clippers avaient besoin de Yanic Niederhauser
Il y a 50 minutesLes Knicks autorisés à rencontrer James Borrego
Il y a 1 heureJoel Embiid attendu au « training camp » des Sixers
Il y a 2 heuresJohn Collins ne prend pas le risque d’être free agent
Il y a 2 heuresÀ Dallas, Cooper Flagg veut avant tout être « une éponge »
Il y a 3 heuresAce Bailey n’avait « aucune idée » que le Jazz s’intéressait à lui
Il y a 3 heuresRookie Of The Year : Dylan Harper vise le triplé !
Il y a 3 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires