L’ouragan Florence a frappé les États-Unis et notamment la Caroline du Nord, provoquant des dégâts considérables, et malheureusement, on dénombre déjà plusieurs victimes. Une situation qui ne pouvait que toucher Michael Jordan, qui a passé ses années universitaires dans cet État, avant plus tard de devenir le propriétaire des Hornets, à Charlotte.
« C’est une terrible nouvelle pour moi de voir les dégâts de l’ouragan Florence dans mon État bien-aimé de Caroline du Nord et de ses alentours », déclare l’ancien joueur des Bulls dans un communiqué. « L’effort de reconstruction sera énorme et va prendre du temps afin de tout réparer et pour que les familles retombent sur leurs pieds. »
Ainsi, comme il l’a déjà fait pour diverses causes, Michael Jordan va mettre la main au portefeuille pour aider les associations humanitaires.
« Avec la NBA, nous lançons une plate-forme pour aider ceux qui ont été touchés. Rejoignez-moi, ainsi que les Hornets et la NBA pour faire un don aux associations qui participent à l’effort de reconstruction. Restez en sécurité et sachez que nous sommes là pour vous aider. »