Après le Game 2, Jermaine O’Neal s’était plaint ouvertement du traitement de faveur accordé aux Nets, estimant qu’ils étaient protégés par les arbitres.
Un avis qui lui a coûté 15 000 dollars puisque la NBA l’a immédiatement sanctionné d’une amende. Mais surtout, ça lui a donné une motivation supplémentaire. « Jermaine était en colère, rapporte son coéquipier Anthony Johnson (25 pts encore pour lui!). Il voulait prouver à la NBA et aux Nets qu’il était encore capable de dominer les débats et qu’aucun Net pouvait le contenir. Résultat, ce soir, il était inarrêtable!«
« Inarrêtable », « Monstrueux », « Exceptionnel »… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la perf’ de l’intérieur des Pacers. Il faut dire que ses 37 pts, 15 rbds, 4 cts avec un 12/15 aux tirs ont marqué les esprits, surtout qu’ils s’accompagnent d’une belle victoire d’Indiana (107-95).
Mais l’autre stat qui tue, c’est le nombre de fautes des adversaires directs de O’Neal: 6 fautes pour Krstic, 5 fautes pour Robinson et Collins.
Et forcément, ces derniers pleurnichent.
« Très franchement, les commentaires de Jermaine O’Neal ont eu une influence sur le match. Il suffit de voir la manière dont on a été arbitré » déclare Cliff Robinson. Même son de cloche pour Jason Collins: « 15 000 dollars? Si c’est le prix pour avoir l’arbitrage de son côté, c’est pas cher payé« .
Interrogé sur sa performance et sur l’arbitrage de la rencontre, la star des Pacers préfère ne pas répondre. En revanche, il évoque le Game 4, match charnière selon lui.
« C’est le match le plus important de la série pour nous. Il peut nous permettre de faire le break et d’être ensuite à un succès de la qualification. Il est important pour nous de ne pas leur redonner confiance et de maintenir notre pression« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Ça commence entre les Wolves et les Warriors
Il y a 7 heuresPronostics NBA | Misez sur Stephen Curry dans le Game 1
Il y a 9 heuresPour le propriétaire des Warriors, Jimmy Butler a « mérité chaque centime » obtenu
Il y a 10 heuresSam Presti, le GM du Thunder, enfin désigné « Dirigeant de l’année »
Il y a 10 heuresComment les Nuggets ont redressé la barre en quelques semaines
Il y a 11 heuresNBC veut faire renaître la nostalgie des années 90 en utilisant l’IA
Il y a 11 heuresMoins de 48 heures pour profiter des offres French Days de basket4ballers
Il y a 12 heuresPreview Playoffs 2025 | Minnesota Timberwolves (6) – Golden State Warriors (7)
Il y a 13 heuresMalgré la déception, les Rockets ont vécu une saison formatrice
Il y a 13 heuresDonovan Mitchell tease la D.O.N. Issue #7
Il y a 14 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires