Lors du Tournoi de Paris, la FFBB a dévoilé que la rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 2019 contre la Bulgarie, le lundi 3 décembre prochain, se déroulera au Palais des Sports de Beaublanc, à Limoges.
Un moyen pour la fédération française de basket de rendre hommage à Fred Forte, décédé le 31 décembre 2017.
« Il y aura un an en décembre prochain, Frédéric Forte décédait tragiquement », explique ainsi Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB, dans un communiqué. « Afin de lui rendre hommage, j’ai souhaité que l’équipe de France vienne à Limoges le lundi 3 décembre dans sa route pour la Coupe du Monde 2019. Quoi de mieux qu’un match international pour un passionné de basket et un compétiteur unique comme il l’était. Je remercie la Ville de Limoges, son maire, le Limoges CSP et son président pour le partenariat que nous avons établi pour rendre cet événement possible. »
C’est la première fois que l’équipe de France masculine revient à Limoges depuis 2008, et un match de qualification pour le championnat d’Europe perdu face à la Turquie, malgré les 37 points de Tony Parker.
Pour rappel, les Bleus sont actuellement premiers du groupe K, avec six victoires en six matchs comptabilisés. Ils se déplacent en Bulgarie le 13 septembre avant de recevoir la Finlande le 16 septembre. Les trois premiers du groupe de six équipes sont qualifiés pour la Coupe du Monde 2019, qui se tiendra en Chine du 31 août au 15 septembre 2019.