La NBA n’a pas prévu d’ajouter une ou deux franchises à court terme, ni de déménager une équipe, mais Seattle rêve toujours de ressusciter ses Sonics. Pour y parvenir, des investisseurs locaux vont financer la rénovation de la Key Arena, et l’ancienne salle des Sonics pourra ainsi accueillir des équipes professionnelles de hockey ou de basket.
Si tout se passe bien, ce sera d’abord la NHL dès 2020 puisque le groupe Seattle Hockey Partners passera le grand oral le 2 octobre prochain devant le « NHL Board of Governors » pour présenter son projet. Parmi ces investisseurs, on trouve l’actionnaire majoritaire de l’équipe de MLS, Adrian Hanauer, et des membres de la famille Ackerley, les anciens propriétaires des Sonics. Il s’agit donc des gages de sérieux, et la NHL, dont le championnat comprend 31 équipes, donnera sa réponse dès décembre.
Antre du Seattle Storm en WNBA, la Key Arena actuelle fermera définitivement ses portes le 5 octobre avec la rencontre entre les Warriors et les Kings, et le retour de Kevin Durant sur les terres de ses premiers exploits.