Libéré par le Jazz l’été dernier, Boris Diaw était revenu en France pour disputer la saison 2017-2018. Néanmoins, des rumeurs annonçaient à l’époque que plusieurs équipes étaient intéressées par son profil.
Ce qui ne semble pas vraiment être le cas…
« Non ! C’est un peu pour ça que je prends ma retraite », en sourit Boris à la radio. « La saison passée, j’étais en Europe, en France et je ne voulais pas le refaire une saison de plus. Et puis, je me sentais vieux et incapable de recommencer encore. Je me suis donc dit : pourquoi pas arrêter ? »
Et comme il l’avait déjà confié dans la vidéo officielle qui confirmait sa retraite, l’intérieur des Bleus ne peut pas avoir de regrets après une telle carrière.
« C’est une des raisons de ma décision. J’ai été en NBA, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai eu la chance de jouer dans une équipe avec laquelle j’ai gagné le titre. J’ai connu plusieurs situations et franchises, mais ça a toujours été agréable. Je me suis toujours amusé. »
.@TheFrankIsola: What went into the decision [to retire]? Because obviously there are teams out there that would still love to have you.@theborisdiaw: Well, no. That’s why I retired, pretty much. pic.twitter.com/nwohWDYbJw
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) 7 septembre 2018