Kyrie Irving, Amar’e Stoudemire, Coach K., Dirk Nowitzki, Steve Kerr… La crème de la crème était à Springfield pour assister à la cérémonie du Hall Of Fame 2018. Il y a eu des rires avec Jason Kidd, des larmes avec Mo Cheeks, de l’émotion en permanence, et on retiendra le discours de Steve Nash. L’ancien meneur des Suns a évoqué son parcours incroyable, lui qui est un Canadien, né en Afrique du Sud, au physique de Monsieur-tout-le-monde. Ses débuts en NBA n’étaient pas exceptionnels, et pourtant, il va rafler deux titres MVP et devenir l’un des meilleurs meneurs de l’histoire. Il a donc choisi de partager les secrets de sa réussite, et voici son message aux plus jeunes.
“Trouvez quelque chose que vous aimez faire. Faites-le tous les jours. Soyez obsédé par ça, l’équilibre viendra plus tard. Utilisez votre imagination. Prenez un papier et un crayon, et notez vos objectifs. Des petits objectifs. Atteignez-les, puis ajoutez d’autres objectifs. Trouvez votre rythme de croisière. Gagnez en confiance. Ayez une foi profonde dans ce que vous faites. Travaillez plus que les autres.
“On n’est jamais plus vivant que lorsqu’on se donne à fond pour quelque chose”
“Misez sur le long terme. Vous n’avez pas à être l’Elu. Le secret, c’est de construire un esprit de détermination, de savourer chaque niveau et les moments où l’on a le sentiment de ne pas progresser et de se demander pourquoi on fait ça. Si vous êtes patient, les niveaux deviendront des tremplins.”
“Au final, n’arrêtez jamais vos efforts, visez vos objectifs tant que vous ne les avez pas atteints. Mais la vérité, c’est que même quand vous y parvenez, et même quand vous parvenez à l’endroit où je suis, sur cette scène, après tant d’effort, de bagarres, à se forcer tous les jours, ça va vous manquer et vous en aurez encore envie… On n’est jamais plus vivant que lorsqu’on se donne à fond pour quelque chose.”