NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Hall of Fame 2018 : Russell Westbrook rend hommage à son mentor Mo Cheeks

Éligible pour le Hall of Fame depuis 1998 – il a terminé sa carrière en 1993 et on devait alors observer cinq ans d’attente minimum avant de pouvoir postuler -, Mo Cheeks a donc patienté vingt ans pour faire son entrée au panthéon du basket ce vendredi 7 septembre.

Une attente injustifiée selon son protégé Russell Westbrook, dont il s’occupe depuis 2009 – parenthèse bien sûr durant le court passage de Cheeks à Detroit.

« C’est tout le problème », estime le meneur d’Oklahoma City. « Si on gagne, disons, trois titres, alors on mérite d’y entrer. Le reste… Pour moi, coach Cheeks le mérite pour toutes les choses qu’il réalise, pas seulement pour le basket, mais pour tout. Comme quand il me parle. Je suis extrêmement heureux pour lui, il le mérite tellement. »

En effet, l’ancien meneur des Sixers, champion en 1983 et quatre fois All-Star, a participé au façonnement de la carrière du MVP 2017.

« Je le vois comme un mentor, comme quelqu’un qui me guide depuis que je suis en NBA. Il est là depuis le premier jour. Je suis honoré et béni de l’avoir avec moi, d’être coaché par lui, de profiter de son incroyable connaissance de ce sport. »

Comment fait-il pour guider cette boule d’énergie que Westbrook ?

« Il a les pieds sur terre », poursuit le All-Star du Thunder. « On se dit toujours les choses. Il est franc, et me dit ce qu’il voit pour que je devienne un meilleur meneur de jeu. C’est l’un des plus grands de l’histoire donc je l’écoute toujours attentivement. Il est toujours disponible pour moi. On a un fort lien et j’y tiens. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *