Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Stephen Curry a validé l’arrivée de DeMarcus Cousins en salle d’accouchement !

Cet été, la famille Curry s’est agrandie avec l’arrivée d’un troisième enfant, prénommé Cannon, le premier garçon pour Stephen et Ayesha. Coïncidence, c’est le jour de sa naissance que les Warriors ont conclu un accord avec DeMarcus Cousins, mais avant de l’engager, les dirigeants tenaient à avoir l’avis de leur meneur vedette…

« J’étais en fait dans la salle de travail avec ma femme, et Bob Myers m’appelle et me dit qu’on a la possibilité de signer DeMarcus » raconte Curry dans l’émission Fitz & Brooks sur KNBR. « Ma première question a été : « Arrête de faire des blagues, t’es sérieux ? » Il me dit que c’est bien réel et me demande ce que j’en pense. Et j’ai dit « oui » sans hésiter. Il n’y avait aucun doute. A partir de là, tout est arrivé très vite. C’était environ trois heures après la naissance de Cannon et dès son arrivée au monde, il voulait être mêlé à la free agency. »

Si Curry est très enthousiaste à l’idée d’avoir Cousins comme coéquipier, c’est parce qu’ils ont déjà joué ensemble. C’était sous le maillot de Team USA en 2014, mais aussi au All-Star Game.

« Je lui ai parlé après qu’il a signé son contrat. Il y a beaucoup d’enthousiasme à propos de ce qu’il peut apporter à notre cinq » poursuit Curry. « On sait évidemment comment on veut jouer. On a montré nos forces avec un cinq polyvalent, qui joue vite, qui partage la balle, la fait circuler, avec beaucoup de monde impliqué… Mais DeMarcus possède un profil de scoreur au poste bas qu’on n’a jamais vraiment eu. Quelqu’un qu’on place au poste bas, qu’on laisse jouer, entouré de shooteurs. »

Sans oublier que Cousins est aussi un très bon passeur, et il pourrait reprendre le rôle d’Andrew Bogut comme distributeur du jeu en tête de raquette.

« Il est aussi vraiment dynamique en termes de création, et Steve Kerr adore les intérieurs qui peuvent créer en tête de raquette, et permettre aux gars de se démarquer. C’est ce que DeMarcus va nous apporter. Je suis enthousiaste à l’idée de voir à quoi ça va ressembler, et de voir comment il va tranquillement faire la transition lorsqu’il reviendra de sa blessure. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *