Au milieu du 4eme quart-temps, il fallait se pincer pour y croire. Boris Diaw (15 pts, 6 rbds, 4 pds) avait inscrit plus de points que Kobe Bryant! Ensuite, la tendance s’est inversée mais le meilleur marqueur du championnat ne plante finalement que 22 pts, et les Lakers s’inclinent 107-102 sur le parquet des Suns.
Phoenix aurait-il donc trouvé la parade pour contrer Kobe?
« Nous n’avions rien prévu d’exceptionnel. Je l’ai trouvé plus passif que d’habitude. Il a aussi manqué des tirs faciles » avance Mike D’Antoni. Son homologue Phil Jackson semble avoir la réponse: « En fait, nous avions prévu d’axer notre jeu à l’intérieur. Mais Kobe devait rester du côté du ballon. Je pense qu’il n’a pas réussi à se situer par rapport à ça et que cela a coupé son rythme« .
Effectivement, c’est l’argument avancé par l’intéressé. « C’est une question de sensation. En fait, il est indispensable de les dominer dans la raquette. Si ça ne passe pas, on me ressort le ballon et c’est à moi de mettre les tirs. Ce soir, je n’ai pas réussi à trouver mon rythme de tir. Mais je suis confiant pou la suite« .
Effectivement, Kobe peut être confiant car les Lakers, même sans son apport offensif, ont tenu tête aux Suns avec un cinq hautement efficace: 21 pts, 14 rbds pour Odom; 19 pts (record personnel) pour Walton; 15 pts pour Parker et 14 pts pour Brown.
Seulement, les Lakers ont pêché das un domaine: les fautes. C’est Phil Jackson qui commente: « Phoenix est l’équipe qui shoote le moins de lancers-francs de la ligue. Mais c’est aussi l’une des plus adroites dans ce domaine. Ce soir, ils en tirent 35 et en réussissent 32. J’avais pourtant demandé à mes joueurs d’éviter de faire des fautes. C’est dommage car notre plan avait presque fonctionné« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Ça commence entre les Wolves et les Warriors
Il y a 7 heuresPronostics NBA | Misez sur Stephen Curry dans le Game 1
Il y a 9 heuresPour le propriétaire des Warriors, Jimmy Butler a « mérité chaque centime » obtenu
Il y a 9 heuresSam Presti, le GM du Thunder, enfin désigné « Dirigeant de l’année »
Il y a 10 heuresComment les Nuggets ont redressé la barre en quelques semaines
Il y a 10 heuresNBC veut faire renaître la nostalgie des années 90 en utilisant l’IA
Il y a 11 heuresMoins de 48 heures pour profiter des offres French Days de basket4ballers
Il y a 12 heuresPreview Playoffs 2025 | Minnesota Timberwolves (6) – Golden State Warriors (7)
Il y a 12 heuresMalgré la déception, les Rockets ont vécu une saison formatrice
Il y a 13 heuresDonovan Mitchell tease la D.O.N. Issue #7
Il y a 14 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires