NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Scottie Pippen : « Phil Jackson est le meilleur coach que le jeu ait connu »

Ce vendredi, les Bulls de Chicago reçoivent les Lakers de Los Angeles dans le choc de la nuit.

Ce match sera particulier pour un homme le coach des Lakers, Phil Jackson.

En effet, Jackson, qui dispute sans doute sa dernière saison, va peut être dire adieu au United Center, salle où il a remporté son second triplé entre 1996 et 1998 (le premier fut gagné au Chicago Stadium) avec le légendaire trio composé de Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman.

C’est justement Pippen qui s’est exprimé sur cette possible dernière venue à Windy City pour son ancien coach.

Par l’intermédiaire d’un papier sur le site des Bulls intitulé Celebrating what could be Phil Jackson’s ‘Last Dance’, en référence à la dernière saison des Bulls en 1997-98, l’ancien N°33 a rappelé son amour pour Jackson, en le qualifiant notamment de meilleur coach de l’histoire.

« Pour moi, Phil est le plus grand coach que le jeu n’ait jamais vu. Avec du recul sur tout ce que nous avons vécu ensemble, je pense que nous nous sommes aidés l’un l’autre à atteindre des buts uniques. Nous avons tous les deux commencé à Chicago en 1987, moi en tant que rookie et Phil dans sa première saison comme entraîneur adjoint de Doug Collins. Nous avons cru à son style de coaching et à sa philosophie dès le début. Elle a fini par être très fructueuse pour ceux qui ont joué pour lui, que ce soit à Chicago ou à Los Angeles.

Certes, je n’étais pas là pour apprécier ce que Red Auerbach a fait quand il était considéré comme le plus grand entraîneur de tous les temps, mais avoir fait partie de la carrière de Phil et avoir eu du succès avec lui est quelque chose que je chérirai toujours. »

Il explique aussi que Jackson l’a fait progresser en tant que shooteur, qu’il a toujours eu une excellente relation avec le Master Zen, et que cette saison est parfaite pour finir sa carrière.

Pippen parle aussi des acteurs du match de ce soir. Pour lui Kobe Bryant est le meilleur joueur de la NBA, Pau Gasol le meilleur pivot et Lamar Odom un des joueurs les plus complets.

Côté Chicago, il considère que les Bulls doivent grandir avec Carlos Boozer pour devenir une grande équipe de la ligue comme Boston et Orlando.

Cela tombe très bien, ce test face aux Lakers ce soir est parfait pour tester le réel niveau de Chicago.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *