Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE119
IND120
MIN86
GSW97
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.17NEW4.9Pariez
  • OKL1.18DEN4.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Preview: Conférence Ouest

Comme chaque année, et à l’instar de ses prestigieux confrères, Basket USA se lance dans ses pronostics pour les playoffs. Bien entendu, nous attendons vos réactions et vos propres pronos.

San Antonio-Sacramento
La clé de cette série se nomme Mike Bibby. Si le meneur des Kings domine Tony Parker, la série sera plus équilibrée que prévu. En effet, le volume physique et les qualités de shooteur de Bibby peuvent faire la différence et dérégler la machine des champions en titre. Seulement, les Spurs possèdent assez d’armes pour repousser les Kings avec un effectif riche et complet. Sans oublier une expérience sans faille. De plus, rappelons que Ron Artest est blessé à la main et que son influence sera donc moindre.
Attention tout de même puisque Duncan et Ginobili ne sont pas à 100% de leurs moyens.
Pronostic: San Antonio 4-2

Phoenix-LA Lakers
C’est la série la plus explosive de ce premier tour avec la bande de Steve Nash face à celle de Kobe Bryant. Sur quelques matchs, le talent de KB8 peut faire la différence. On s’attend d’ailleurs à ce qu’il tourne à plus de 40 pts de moyenne. Mais sur une série en sept matchs, c’est le collectif qui fait la différence et on peut compter sur les Suns pour finir les rencontres avec 5, voire 6 joueurs en double figure. D’autant plus qu’à la mène, Nash va se balader et pourra distribuer le jeu à sa guise. Très bons en fin de saison, les Lakers devront compter sur un grand Kwame Brown pour résister. Sera-ce suffisant?
Pronostic: Phoenix 4-2

LA Clippers-Denver
Les Nuggets ne sont pas au mieux et ils n’auront même pas l’avantage du terrain. En revanche, les Clippers sont prêts à fêter leurs retrouvailles avec les playoffs. Ils peuvent compter sur l’expérience de Cuttino Mobley et de Sam Cassell. Sous les panneaux, Elton Brand aura à coeur de confirmer qu’il est l’un des meilleurs intérieurs de la ligue. Son duel avec Camby sera féroce et l’aide de Chris Kaman lui fera le plus grand bien. Sur les ailes, Carmelo Anthony dominera ses vis-à-vis mais les Clippers devraient faire la différence par leur défense et leur adresse extérieure.
Pronostic: LA Clippers 4-2

Dallas-Memphis
Les Mavs devront se méfier de la meilleure défense de la côte Ouest. Surtout que les Grizzlies ont fait preuve d’une grande régularité toute l’année. Mais Dallas semble un ton au-dessus, notamment par la profondeur de son banc (Stackhouse, Daniels,…) et son expérience. On se souvient aussi que l’an passé, Jason Terry avait réalisé de grands playoffs. On peut compter sur Dirk Nowitzki pour sortir le grand jeu, lui qui adore les matchs au couperet. N’oublions pas non plus que les Mavs compteront sur la doublette Dampier-Diop pour contrer un Gasol mobile et complet, mais trop isolé dans la raquette.
Pronostic: Dallas 4-2

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *