Mardi soir, HBO diffusait le premier épisode de « The Shop », et de nombreux sujets ont été débattus par les premiers invités de cette série produite par LeBron James. Draymond Green a notamment évoqué le fait que LeBron James soit le meilleur joueur de la NBA.
« Je pense que tu devrais le dire. Je pense que tu devrais y croire » répond l’ailier fort des Warriors. « Tu devrais clairement le faire savoir à tout le monde. Je pense que Bron est devenu LeBron James depuis quatre ans. Et ça n’a rien à voir avec le fait de gagner ou les stats. Il s’est découvert lui-même. Les gens ont commencé à le voir différemment, à partir du moment où il est devenu cette force, cet homme qui dit : « Je suis là ». J’ai le sentiment que pendant des années, il avait peur de s’imposer. Et quand il a commencé à dire : « Je vous emmerde tous, je suis là », c’est là qu’il est devenu ce qu’il est, et personne n’aurait pu le dire tant qu’il ne l’avait pas dit lui-même ».
Pour Draymond Green, cette affirmation de soi-même et cette prise de conscience sont des choses que Michael Jordan avait en lui dès le début : « Mike emmerdait tout le monde car il était comme ça : « Je suis Mike, je joue avec ma boucle d’oreille. Allez vous faire foutre, je suis là ». Et dès qu’il a fait ça, il est devenu la figure que l’on connaît. Trop de gens craignent de le faire, et c’est pour ça qu’ils n’exploitent jamais leur plein potentiel. »