Mardi soir, HBO diffusait le premier épisode de “The Shop”, et de nombreux sujets ont été débattus par les premiers invités de cette série produite par LeBron James. Draymond Green a notamment évoqué le fait que LeBron James soit le meilleur joueur de la NBA.
“Je pense que tu devrais le dire. Je pense que tu devrais y croire” répond l’ailier fort des Warriors. “Tu devrais clairement le faire savoir à tout le monde. Je pense que Bron est devenu LeBron James depuis quatre ans. Et ça n’a rien à voir avec le fait de gagner ou les stats. Il s’est découvert lui-même. Les gens ont commencé à le voir différemment, à partir du moment où il est devenu cette force, cet homme qui dit : “Je suis là”. J’ai le sentiment que pendant des années, il avait peur de s’imposer. Et quand il a commencé à dire : “Je vous emmerde tous, je suis là”, c’est là qu’il est devenu ce qu’il est, et personne n’aurait pu le dire tant qu’il ne l’avait pas dit lui-même”.
Pour Draymond Green, cette affirmation de soi-même et cette prise de conscience sont des choses que Michael Jordan avait en lui dès le début : “Mike emmerdait tout le monde car il était comme ça : “Je suis Mike, je joue avec ma boucle d’oreille. Allez vous faire foutre, je suis là”. Et dès qu’il a fait ça, il est devenu la figure que l’on connaît. Trop de gens craignent de le faire, et c’est pour ça qu’ils n’exploitent jamais leur plein potentiel.”
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur