Dans quatre semaines, c’est la rentrée des classes pour les joueurs NBA, et côté Boston, l’effectif sera au complet. C’est Danny Ainge qui l’a annoncé, et ça signifie donc que Kyrie Irving et Gordon Hayward seront en tenue.
« Je ne veux pas créer trop d’attente mais si notre camp débutait aujourd’hui, ils seraient là et s’entraîneraient à fond » a-t-il expliqué à ESPN. « Ils n’ont pas besoin d’un mois supplémentaire. Je pense qu’ils ont conscience d’avoir un mois de plus, et ils adaptent eux même leur rythme. »
La plupart des joueurs de l’effectif sont déjà là, et ils s’entraînent ensemble. Les retours de Kyrie Irving et Gordon Hayward permettront de faire des oppositions classiques à cinq contre cinq.
« Ils seront là dans environ une semaine. Après le Labor Day (4 septembre), ils joueront tous du 5-contre-5 » poursuit Danny Ainge. « C’est juste une question de temps, et s’ils ne jouent pas de 5-contre-5 en ce moment, c’est uniquement parce qu’ils souhaitent être dans un environnement plus maîtrisé. Sinon, ils font tout : ils dunkent avec des appuis sur les deux jambes, ils font du un-contre-un, ils courent, ils défendent… Je suis très content pour eux. »
Bien évidemment, il y aura une courte période de remise en jambes au moment du training camp puisque l’intensité sera maximale et qu’il faut éviter toute rechute. « Je pense qu’il y aura une petite phase d’adaptation une fois qu’on sera dans la dernière phase », conclut le GM de la franchise du Massachusetts.