« Il en a pour un bon bout de temps. Sa blessure est sérieuse… »
C’est Mike Krzyzewski qui a donné des nouvelles de sa perle, Kyrie Irving, qui a assisté en spectateur à la victoire de Duke face à Bradley.
Son meneur freshman souffre d’une blessure au gros orteil du pied droit, contractée face à Butler, et il pourrait être indisponible pour le reste de la saison.
« Il faudra 7 à 10 jours pour pouvoir faire un diagnostic précis » précise Krzyzewski qui craint que son joueur se soit déchiré un ligament.
Il s’agirait alors d’une blessure semblable à celle d’Udonis Haslem et on sait que le retour de l’ailier-fort du Heat est prévu pour les playoffs…
Tout juste élu Joueur de la semaine par ESPN, Irving tourne cette saison à 17.4 pts par match, et ce serait évidemment un coup dur pour Duke, mais surtout pour lui qu’on annonçait dans le trio de tête de la prochaine draft s’il venait à se présenter.
« Quoi qu’il arrive, on prendra une décision en fonction de lui et de sa carrière » a conclut le coach de Duke, qui ne souhaite pas jouer avec la santé de son meilleur joueur.