Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enes Kanter : « La conférence Est, c’est une ligue AAU, l’Ouest, c’est la NBA »

Sur un terrain ou sur les réseaux sociaux, Enes Kanter ne manque jamais une occasion de dire ce qu’il pense. Durant la saison, il a alimenté les colonnes des journaux avec ses avis tranchés.

Parmi les moments les plus marquants, il y a eu son petit accrochage avec LeBron James. Pour ESPN, l’intérieur des Knicks est revenu sur ce moment, qui trouve sa source bien avant son arrivée à New York.

“Avec LeBron, ce fut étrange car je me souviens que, quand j’étais avec le Thunder, je regardais les matches et j’avais vu les highlights d’une rencontre des Cavaliers, où ils dominaient les Knicks au Madison Square Garden. Ils ont alors commencé à jouer avec leurs bouteilles d’eau. J’ai trouvé cela irrespectueux. »

S’enchaînent alors la première confrontation et les commentaires du “King”.

« Ensuite, il y a eu le premier match avec les Knicks. Avant le match, il a dit qu’on aurait dû drafter Dennis Smith Jr. Et la plupart des gars, pas seulement moi, a trouvé que c’était irrespectueux envers Frank Ntilikina. On a alors discuté avec Frank et on lui a dit qu’il fallait qu’il se montre. Durant la rencontre, ils se sont accrochés et c’était un gamin de 19 ans contre un mec de 118 kilos. Ce n’était pas juste. Donc je me suis intercalé, en face-à-face et on a fait un peu de trashtalking. Après la rencontre, je l’ai appelé « reine » ou « princesse ». Je voulais le déconcentrer, j’essaie, mais ça ne fonctionne pas. »

Il compare l’Est à des équipes de lycéens…

Certes, il ne réussit pas toujours à déconcentrer ses adversaires mais, en bon troll, Enes Kanter provoque toujours des réactions. Nouvel exemple en date, au moment où DeMarcus Cousins rejoint les Warriors, il ironise sur la situation et tweete un montage d’Adam Silver sous le maillot des champions 2015, 2017 et 2018.

“Je me souviens, j’ai tweeté cette image et cinq minutes après je me suis dit : ‘Mince, je vais prendre une amende’. J’ai envoyé un texto à l’attaché de presse des Knicks pour lui demander si j’allais être sanctionné. Il ne savait pas encore ce que j’avais fait. Mon GM, Soctt Perry, m’a appelé et m’a dit qu’il ne fallait pas tenter le diable à chaque fois. J’ai promis de blaguer un peu moins. »

Mais il n’a pas sa langue dans sa poche pour autant. Quand il s’agit de parler de la ligue actuelle, il estime clairement que les Warriors la « ruinent » même s’ils n’ont « rien fait d’illégal » puisque, selon lui, tout le monde sait qu’ils seront champions.

Il est même très sévère sur le niveau de la moitié des équipes.

« La conférence Est, ce sont des équipes d’AAU (de lycéens). La conférence Ouest, c’est la NBA. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *