Avec sa barbe grisonnante, il semble tout droit sorti d’Uncle Drew mais Cuttino Mobley est encore un sacré joueur. À bientôt 43 ans, c’est lui qui inscrit le panier de la victoire sur le nez de Dahntay Jones pour offrir le titre au Power face à la 3’s Company (51-43).
Dans un Barclays Center garni de plus de 13 000 personnes, la rencontre avait débuté par un accrochage entre le MVP Corey Maggette et Dahntay Jones. Leurs coéquipiers s’en mêlent, et c’est parti pour une énorme empoignade que les arbitres vont parvenir à maîtriser sans expulser personne.
Cet incident va réveiller le Power qui va enchaîner par un 12-0 pour mener 25-13 à la pause. Maggette en est déjà à 16 points.
Au retour des vestiaires, l’écart va atteindre les 20 points (35-15). Finalement, grâce à un 9-0 signé notamment d’Andre Emmett (24 pts, 10 rbds), les coéquipiers de Jason Maxiell vont recoller au score (49-43). Mais c’est trop tard, et c’est donc Cuttino Mobley (9 points) qui offre de sa patte gauche le titre à la meilleure équipe de la saison.