L’organigramme des Pistons a pas mal bougé depuis la fin de saison. Coach/président, Stan Van Gundy a été poussé vers la sortie et c’est toute la franchise qui est depuis réorganisée, sous la direction d’Ed Stefanski.
Meilleur dirigeant de G-League la saison dernière, avec les Bayhawks, Malik Rose a rejoint le club en tant qu’assistant GM et le double champion NBA avec les Spurs (1999, 2003) est enthousiaste par rapport au recrutement de Dwane Casey au poste de coach, l’ancien technicien des Raptors sortant d’une saison où il a été élu Coach de l’année par ses pairs et par la NBA.
« Je pense qu’on a réussi un gros coup en faisant signer coach Casey », assure ainsi Malik Rose dans un entretien à la radio SiriusXM NBA. « C’est l’un des meilleurs coachs de la ligue. »
Pour l’ancien des Spurs et des Knicks, l’important est que Dwane Casey soit flexible dans son style.
« Je pense vraiment que coach Casey a les capacités pour entraîner un champion et changer son style de coaching pour coller à la personnalité et aux capacités de son groupe. C’est ce qui sépare à mon avis les bons coachs des mauvais coachs, cette capacité à s’ajuster et à ne pas devoir entraîner d’une seule façon. Coach Casey peut le faire d’un tas de façons et il trouvera la meilleure pour les Pistons, afin de les mettre en position de gagner le plus de matchs possibles, et de réaliser une saison spéciale. »