NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW67
HOU71
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George pense que les anciennes gloires ne comprennent pas l’époque actuelle

Depuis plusieurs années et avec l’avènement des « Super Teams », il existe deux écoles pour analyser ce phénomène.

Certains pensent que les All-Stars font le bon choix de se réunir pour former des grosses formations et gagner des titres, quand d’autres les accusent de fuir le défi de gagner « seul », loin des principes des années 1980 ou 1990.

Paul George, membre d’une « Super Team » éphémère au Thunder la saison passée avec Russell Westbrook et Carmelo Anthony, critique la vision dépassée des anciens joueurs.

« Aucune équipe n’a gagné le titre avec une seule star », assure l’ailier. « Ce n’est plus comme ça à notre époque. Je ne vois pas pourquoi les vétérans, les légendes, ne le comprennent pas. C’est un jeu différent désormais. Que ces gars viennent nous dire qu’on n’est pas comme eux, je ne le comprends pas. Qui est le plus stupide ? Celui qui essaie de battre les Warriors tout seul ? »

Après tout, même LeBron James n’a pas réussi cette saison…

« Le meilleur du joueur monde actuellement n’y arrive pas. LeBron James a été balayé en Finals. Ça montre donc ce qu’il faut faire pour gagner. Il faut des joueurs de talent pour gagner des titres. »

Comme les mentalités ont changé et que la free agency est toute puissante, les joueurs ont pris le pouvoir. Et ils s’en servent.

« À l’époque, les joueurs étaient bloqués dans leur équipe. C’était aux dirigeants de construire une équipe autour d’un joueur et c’est lui qui devait ramener le titre. Ce n’est plus pareil, les joueurs l’ont compris et on sait comment faire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *