Mardi, les joueurs des Celtics ont participé à un entraînement peu commun et la séance a été légèrement tronquée par les nombreuses blessures et absences.
En effet, Shaq, Rajon Rondo, Jermaine O’Neal, Delonte West et Kendrick Perkins étaient tous à l’infirmerie, tandis que Glen Davis (malade) et Nate Robinson (problèmes personnels) étaient excusés.
Du coup, Doc Rivers a dû composer avec un groupe restreint de 7 joueurs et lorsqu’on lui demande lesquels d’entre eux seront absents pour le match de ce soir face aux Nuggets, Doc Rivers répond :
« Peut-être tous. »
Pas de quoi se réjouir même si les absences de Jermaine O’Neal et Kendrick Perkins ne datent pas d’hier. Tout comme Delonte West qui, malgré tout, a révélé que son retour pourrait se faire plus rapidement que prévu.
Si on ajoute à cela le fait que Shaq, Davis et Robinson pourraient réintégrer le groupe dès la fin de semaine, on se dit qu’il n’y pas de quoi tirer la sonnette d’alarme.
Néanmoins, vous l’avez certainement remarqué, il manque un nom dans cette seconde liste et c’est de là que provient l’inquiétude.
Rajon Rondo au repos forcé ?
En effet, ce qui inquiète le plus Doc Rivers, c’est Rajon Rondo et plus précisément, sa blessure au pied.
« Je laisse ça à Eddie (Lacerte, préparateur physique) mais il pourrait avoir besoin de repos supplémentaire, » a expliqué Rivers au Boston Herald. « Ça a déjà été envisagé, ça je peux vous le dire. La blessure (de Rondo) m’inquiète, ainsi que son pied et son talon. C’est le genre de blessure qui peut aller d’une simple élongation à la déchirure et vous vous retrouvez à parler de deux mois d’absence. »
Si Rivers est si pessimiste, c’est parce que Rondo a déjà manqué 4 matches à cause de cette blessure et, d’après son coach, il semble de plus en plus gêné par celle-ci.
« Je ne pense pas que ce soit pire que ce qu’on pensait, mais il y a une semaine, Rondo m’a dit qu’il pouvait passer au-dessus et le match suivant, il a commencé à boiter légèrement donc, qui sait ? »
Evidemment, perdre Rondo pour une longue durée serait un coup dur pour les Celtics mais nous n’en sommes pas là et c’est justement ce que Doc Rivers tente d’éviter.
Toutefois, il n’a nullement l’intention d’utiliser ces blessures comme une excuse.
« Pour une jeune équipe, vous pouvez en faire une excuse ‘nous étions blessés, c’est pour ça que nous n’avons pas gagné’. Mais, avec ce groupe, peu importe qui est blessé sur le terrain, nous sentons que nous allons gagner. On se comporte comme si on pouvait gagner. Nous n’utilisons pas ça comme une excuse. »
Les Nuggets sont prévenus, Boston ne leur offrira la 1 000ème victoire de George Karl sur un plateau d’argent.