Réunis comme chaque saison pour la traditionnelle séance photo annuelle, les rookies ont été interrogés par ESPN sur les grandes questions du futur exercice.
Forcément, la question du rookie de l’année a été abordée et chacun y va de son petit pronostic.
« Si je devais choisir quelqu’un, je prendrais Harry Giles », avance son coéquipier Marvin Bagley III. « Je vois comment il travaille, je suis près de lui depuis un moment. Quand il joue sans trop réfléchir et à son meilleur niveau, il est vraiment bon. »
Et si ce n’est pas Harry Giles, c’est Marvin Bagley III qui recueille quelques voix. Les Kings ont la cote.
« Marvin a réalisé de superbes choses à l’université, donc ça va bien se traduire en NBA », estime Wendell Carter Jr. de Chicago. « J’aime les pièces des Kings. Je pense que Marvin ou Harry va le gagner », poursuit Grayson Allen, d’Utah.
Ne manquerait-il pas quelqu’un ?
« Je dirais DeAndre Ayton », explique Luka Doncic. « Il est le numéro un de la Draft. Il est fort, puissant et complet. »
Enfin, Kevin Knox des Knicks, également cité par Wendell Carter Jr comme un possible vainqueur du trophée, propose un nom en dehors du Top 10.
« Ils sont beaucoup à pouvoir le gagner, mais j’irais probablement vers Shai Gilgeous-Alexander (aux Clippers). Je pense qu’il aura les clés, il va porter la balle, jouer le pick-and-roll. Il a fait une bonne Summer League. C’est mon gars de Kentucky donc je suis subjectif, mais je pense qu’il est un des meilleurs joueurs de cette promotion. »