NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC20
DEN22
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le GM des Lakers intéressé à l’idée de placer la free agency avant la Draft

Depuis quelque temps, les Rockets essaient de convaincre la NBA de changer son calendrier, en plaçant la free agency avant la Draft. Une perspective intéressante aux yeux du GM des Lakers, l’ancien agent de joueurs Rob Pelinka…

« Un point intéressant à ce sujet, c’est que la free agency est une inconnue parce que les joueurs font les choix », explique-t-il ainsi. « La Draft n’est pas une inconnue parce que ce sont les équipes qui font les choix. Donc on peut se demander s’il est logique que le connu arrive en premier ? On drafte les joueurs, on sait qui on obtient, puis on plonge dans la free agency. »

Du point de vue des franchises, il serait ainsi plus confortable de pouvoir faire la cour aux free agents puis de drafter en fonction des places laissées libres dans les effectifs.

Mais comme le détaillait ESPN il y a quelques semaines, l’idée a pas mal de détracteurs dans les hautes sphères de la ligue car les calculs de la NBA sont faits sur l’année fiscale et la free agency ne pourrait de toute façon pas commencer avant fin juin. S’il faut attendre la fin des principales signatures pour organiser ensuite la Draft, cela la repousserait en août et les vacances des dirigeants NBA seraient quasiment effacées. Alors que les camps d’entraînement reprennent en septembre.

« Ce qui est super, c’est que le comité directeur discute de tout ça », termine Rob Pelinka. « Adam Silver dirige la ligue avec un esprit ouvert, et il entend les arguments de tout le monde. C’est une proposition intéressante de la part des Rockets, et je pense que c’est quelque chose qui sera étudiée. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *