NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rod Strickland : « Ne me comparez plus à Kyrie Irving, il est à un autre niveau »

On le sait depuis plusieurs années, en plus de partager une proximité technique, Rod Strickland est le parrain de Kyrie Irving.

L’ancien joueur de Portland avait déclaré connaître le meneur des Celtics depuis qu’il était gamin et forcément, il a vu le phénomène grandir.

« J’étais impressionné car il avait les deux mains », rappelle-t-il pour le Boston Globe. « Quand on observe les jeunes joueurs, ils n’ont pas toujours de main gauche. J’ai remarqué ses dribbles aussi, son sens du jeu. Dès ce moment, j’ai vu qu’il était spécial. Ensuite, à Duke, je l’ai trouvé vraiment unique. Il était là dans les grands moments et il défendait. »

Les deux joueurs, experts du dribble, se ressemblent sur de nombreux points, mais Rod Strickland, très classe, reconnaît que l’élève a dépassé le maître.

« Les gens avaient l’habitude de dire qu’il jouait comme moi », se souvient-il. « Cela me donnait un certain crédit et je bombais le torse. Mais quand il est devenu professionnel, je demandais à ne plus être comparé à lui. Il est à un autre niveau. Sa créativité, son maniement de la balle, sa capacité à shooter, son tir extérieur, il a tout. Il a aussi cet état d’esprit de tueur où il peut décider de faire ce qu’il veut quand il le souhaite. »

« Hot Rod », comme il était surnommé, peut toujours se targuer d’être le 12e meilleur passeur de l’histoire avec 7 897 offrandes et le 29e intercepteur avec 1 616 ballons volés.

À lire -> Le portrait de Rod Strickland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *