NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec l’aide de Jeremy Lin, Trae Young veut relancer les Hawks

Repartir de zéro.

C’est ce que sont en train de faire les Hawks, qui ont complètement tourné la page en se séparant de Dennis Schröder pour reconstruire autour de Trae Young. Et l’ancien meneur d’Oklahoma n’a pas peur d’afficher ses ambitions.

« Il s’agit avant tout de gagner », explique-t-il à The Athletic. « Il s’agit de retrouver la culture que l’équipe avait quand Al Horford et Jeff Teague étaient là, qu’ils étaient en finale de conférence et qu’ils gagnaient 60 matchs dans la saison. C’est mon but. Je veux ramener les victoires, je sais que c’est ce que la ville d’Atlanta veut aussi, et c’est notre boulot de le faire. »

Mais les fans des Hawks devront sans doute être très patients. Pour aider Trae Young, Atlanta a en tout cas récupéré Jeremy Lin, avec qui l’ex-Sooner est impatient de travailler.

« De ce que j’ai entendu, il sera un super mentor pour moi », explique le rookie. « On a parlé. C’est un bon gars. Il a connu le très, très haut et le très, très bas. Il a tout connu donc je suis impatient de recevoir ses conseils. »

Jeremy Lin : « Je pense que je peux beaucoup l’aider, en lui partageant mon expérience »

Un constat partagé par l’ancien Knick et Rocket.

« Je suis très heureux de jouer pour les Hawks. C’est un nouveau départ pour moi. Les Hawks sont une équipe jeune et Trae Young est un joueur talentueux. Je pense que je peux beaucoup l’aider, en lui partageant mon expérience de la NBA. Je sais que les Hawks veulent nous utiliser ensemble sur le terrain. J’ai joué pour les Rockets, les Lakers et les Hornets, qui utilisaient deux meneurs sur le terrain en même temps, et je sais qu’on pourra jouer très vite avec Trae. Le coach Lloyd Pierce, qui a entraîné aux Warriors, était mon coach, donc je lui ai déjà parlé. Ça va être fun. »

Les Warriors semblent en effet être l’inspiration majeure des Hawks. Ancien assistant GM à Golden State, le GM Travis Schlenk a recruté pas mal de monde passé par son ancienne franchise (le coach Lloyd Pierce, le conseiller Larry Riley, la directrice du département médical Chelsea Lane, le préparateur physique Michael Irr…) avant de drafter des joueurs souvent rapprochés des éléments clés de la Baie.

Mais si les comparaisons entre le trio issu de la Draft, Trae Young – Kevin Huerter – Omari Spellman, est le trio Stephen Curry – Klay Thompson – Draymond Green ont souvent été faites, les Hawks n’en parlent pas à leurs joueurs.

« Il ne m’a jamais parlé de Steph », explique ainsi Trae Young au sujet de son GM. « Il connait mes qualités et mes capacités de scoreur. Il pense que ma principale force, c’est mon sens de la passe, et il m’en parle avant tout. Evidemment, beaucoup de gens veulent parler du truc sur Golden State mais il ne l’a pas du tout évoqué avec moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *