Alors même que sa fédération l’avait inscrit dans son effectif pour disputer les Jeux asiatiques qui débutent la semaine prochaine et que la fédération internationale avait donné son accord, Jordan Clarkson ne pourra pas disputer cette compétition. Selon ESPN, qui cite une source proche de la NBA, l’arrière des Cavaliers n’a pas obtenu sa lettre de sortie de la NBA pour cette échéance internationale.
En revanche, il pourra bel et bien disputer début septembre les deux rencontres de la fenêtre de qualifications pour la Coupe du monde 2019.
Du côté des officiels philippins, on va tenter d’obtenir une dérogation pour ramener un joueur de plus à Jakarta, ville hôte de ces Jeux asiatiques. « Si les organisateurs nous le permettent, nous ajouterons (Don) Trollano pour avoir 12 joueurs. Si non, on accepte d’y aller à 11 », a déclaré le coach de la sélection.
Titulaire d’un passeport philippin depuis l’âge de 12 ans, Jordan Clarkson essaie de porter le maillot des Philippines depuis 2011, et il n’y est toujours pas parvenu…