Soirée importante pour les Pistons. D’abord, en s’imposant 101-93 face aux Hornets, les hommes de Flip Saunders remportent leur 60eme victoire de la saison.
Ensuite, cette partie marquait la fin de leur série record de matchs disputés avec le même cinq majeur. Rasheed Wallace suspendu, et donc absent du cinq de départ, Detroit aura finalement disputé 73 rencontres d’affilée avec les mêmes titulaires.
Pour remplacer Wallace, Saunders avait décidé de titulariser Dale Davis. Le but était bien entendu de continuer de profiter de l’apport du banc, et tout particulièrement d’Antonio McDyess. »Dice » pour les intimes est exceptionnel depuis un mois (13 pts, 8 rbds/m), et l’on reparlera de lui pour l trophée de meilleur sixième homme.
Ce qui est certain, c’est que cette nuit, l’ancien intérieur des Nuggets a confirmé qu’il avait (enfin) retrouvé son niveau d’antant.
Face aux tendres intérieurs de New Orleans, il s’est baladé, cumulant 26 pts et 14 rbds. Il est beaucoup moins explosif qu’avant mais son placement et son sens du panier sont intacts.
« Je suis supersticieux. C’est moi qui aie demandé à ne pas débuter la rencontre. Je ne voulais pas perdre mon rythme » explique McDyess, qui tourne à 17 pts de moyenne depuis quatre rencontres.
Partenaires, coach et même adversaires tiennent à le féliciter.
D’abord, Saunders: « Antonio a été très bon ce soir. Cela fait un moment qu’il joue comme ça. Il est en confiance et ça se voit ». Même son de cloche pour Chauncey Billups: « C’est clair qu’il est en confiance et il a retrouvé toutes ses qualités ».
Des propos renforcés par ceux de Byron Scott, l’entraîneur des Hornets. « Aujourd’hui, j’ai revu l’ancien Antonio. Je suis allé le voir pour lui dire que j’étais content de le revoir à un tel niveau« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Jamal Murray dans le Game 7
Il y a 45 minutesLuka Doncic présent à l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie
Il y a 1 heureEt pendant ce temps, le Thunder attend…
Il y a 2 heuresGregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 4 heuresDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 4 heuresEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 5 heuresAll-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 5 heuresLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 6 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 8 heuresMalik Beasley ne s’est jamais autant amusé qu’à Detroit
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires