Depuis son plus jeune âge, Jayson Tatum a pris Kobe Bryant comme modèle. Comme si c’était hier, son père Justin se rappelle à quel point son fiston s’asseyait religieusement devant la télé pour observer les moindres faits et gestes de la légende des Lakers.
« Il ne faisait que reproduire les mouvements de Kobe du mieux qu’il pouvait”, a déclaré Justin Tatum au Boston Globe, ajoutant que « la coordination de Jayson était vraiment bonne pour un jeune garçon (…). Il avait acquis certains de ses moves en arrivant au lycée. C’était sa passion ».
« Comme un gamin dans un magasin de bonbons »
Alors que Kobe Bryant avait analysé le jeu de Jayson Tatum dans sa série “Detail”, pendant les playoffs, le rookie avait révélé au monde tout son respect pour la star californienne.
Cet été, leur relation a pris une autre dimension lorsque les deux se sont rencontrés pour faire un entraînement en commun à Los Angeles, en compagnie de son entraîneur particulier, Drew Hanlen, qui a joué les entremetteurs. Et c’est avec son père qu’il a partagé la joie de s’entretenir pour de vrai son idole de toujours.
« On a eu plus d’une heure de conversation”, a confié Justin Tatum. “Il était comme un gamin dans un magasin de bonbons. C’était un gamin de 20 ans qui en avait à nouveau 12 ou même 9. C’était juste bon d’entendre son fils à l’autre bout du fil rencontrer son idole, lui parler et l’écouter lui dire beaucoup de bonnes choses à son sujet. Ça lui donne juste plus de force. C’est juste plus de carburant pour un gamin qui est déjà prêt à tout donner. C’était une bénédiction d’entendre combien il était heureux (…) De le voir accomplir son rêve, c’est quelque chose de spécial ».
Son prochain défi pour imiter le « Black Mamba » ? Devenir champion NBA à 21 ans, soit dès la saison prochaine.
https://www.instagram.com/p/Blt-U2eAV8N/?taken-by=jaytatum0