Pendant qu’on annonçait l’arrivée de Sam Dekker en provenance des Clippers via la « trade exception » de 5.8 millions de dollars liée à l’échange de Kyrie Irving un an plus tôt, les Cavaliers ont décidé de se séparer d’Okaro White, dont la moitié du contrat aurait été garantie à partir de lundi.
Les futures arrivées de David Nwaba et Dekker, combinées au départ d’Okaro White, donnent un effectif de treize joueurs aux Cavaliers, et ils ont donc encore la possibilité de recruter deux joueurs supplémentaires.
Ce qui signifie qu’il va y avoir encore du mouvement d’autant que J.R. Smith et Kyle Korver pourraient aussi faire leurs valises dans les semaines qui viennent.
Sur le papier, l’effectif 2018/19 se compose ainsi :
Meneurs : George Hill, Collin Sexton
Arrières : Jordan Clarkson, J.R. Smith, David Nwaba
Ailiers : Cedi Osman, Kyle Korver, Sam Dekker
Ailiers-forts : Kevin Love, Larry Nance Jr, Channing Frye
Pivots : Tristan Thompson, Ante Zizic
La 14e place est promise à Rodney Hood à qui les dirigeants ont proposé une qualifying offer. Il resterait alors un dernier spot pour une recrue supplémentaire. Peut-être un intérieur pour épauler Kevin Love et Tristant Thompson au rebond. Parmi les joueurs encore sur le marché, Greg Monroe, Jahlil Okafor et Tarik Black peuvent être des pistes intéressantes s’ils acceptent de jouer pour le salaire minimum puisque Cleveland est déjà au-dessus du salary cap.