La nouvelle pépite des Mavs était de retour à Madrid pour faire la promotion de NBA 2K19. Les grandes nouvelles s’enchaînent depuis plusieurs mois pour l’arrière slovène et après son titre majeur en Euroleague, la Draft, Luka Doncic a réalisé un nouveau rêve en voyant son double présent dans le meilleur jeu vidéo de simulation de sport. Ce qui ne l’empêche pas de garder les pieds sur terre, une autre facette de sa personnalité.
Ainsi, lorsque Marca lui demande s’il rêve déjà d’un nouveau titre et d’une bague de champion NBA, Luka Doncic dénote par sa lucidité.
« Oui, bien sûr. Ce serait bien de le gagner. Mais je pense que cela ne peut pas être maintenant, peut-être que dans cinq ans, on pourra être candidat », a déclaré l’ancien joueur du Real au palmarès déjà bien fourni.
Objectif Playoffs
Luka Doncic a également réagi aux propos de plusieurs joueurs NBA dont Giannis Antetokounmpo qui le voient avoir un impact immédiat dans la grande ligue.
« J’espère que vous avez raison, mais chaque fois que vous bougez et changez, vous avez besoin d’une période d’adaptation et j’espère que cela ne durera pas trop longtemps. Si Giannis l’a dit, j’espère que ça se réalisera. (…). La première chose à faire est de penser à l’équipe. Et je pense que nous pouvons atteindre les playoffs, c’est là dessus qu’on doit se concentrer. Et au niveau individuel, je demande seulement une bonne saison ».
En attendant de retrouver les sommets, avec les renforts de Luka Doncic et DeAndre Jordan pour épauler JJ Barea, Dennis Smith Jr, Wes Matthews, Harrison Barnes et Dirk Nowtizki, l’exercice 2018-2019 pourrait acter le retour des Mavs sur la pente ascendante après deux saisons bouclées aux 11e et 13e places.