Normalement prêt pour le camp d’entraînement des Celtics à la rentrée, Kyrie Irving est déjà mentionné sur le départ l’été prochain. Évoqué potentiellement aux Knicks ou aux Nets, il sera l’un des noms qui circulera le plus tout au long de la saison dans les rumeurs, d’autant qu’il peut décider de tester le marché dès la prochaine intersaison.
« Il a l’air motivé par la direction que nous prenons »
À Boston, en revanche, la sérénité règne malgré les bruits médiatiques. D’après Jay Larranaga, l’ex-shooteur de l’ASVEL désormais assistant de Brad Stevens, Kyrie Irving s’épanouit toujours dans l’environnement de la franchise.
« Nous sommes tous les deux impatients que la saison commence, » confie le stratège au Boston Globe. « Il va très bien, on peut le voir à son langage corporel, et je ne veux pas parler à sa place, mais il a l’air vraiment motivé par la direction que l’on prend et je pense qu’il l’est aussi de nous y mener. »
D’ailleurs, le sourire n’a pas quitté le meneur lors du mini-camp de Team USA. S’il s’est entraîné de son côté, faute d’être encore prêt pour les exercices collectifs, on l’a tout de même vu diriger des sessions, comme ces un-contre-un entre Kevin Durant, Paul George, Devin Booker ou encore Khris Middleton.
« Si Kyrie avait fini toute sa rééducation, il aurait été sur le terrain pour jouer mais j’aime toujours le voir dans cette configuration où il interagit avec d’autres joueurs. À voir le respect qu’il impose, il est spécial. Il l’est tout simplement. C’est clair qu’il a cette personnalité charismatique qui attire les gens et nous estimons être chanceux de l’avoir parmi nous. »