« Il reste l’un des meilleurs joueurs de la ligue. Et lorsqu’on est une star comme lui, on aime ce genre de match. Lorsqu’il est arrivé ici, on l’a critiqué. Certains disaient que ce n’était pas un dur. D’autres déclaraient que ce n’était pas un gagneur. Tout est faux. Depuis qu’il est là, l’équipe est meilleure. L’an passé, on a accroché les playoffs grace à lui. Cette saison, il nous mène encore plus haut« .
L’hommage est signé Jason Kidd, et il concerne Vince Carter. L’arrière-ailier des Nets est redevenu le formidable scoreur qu’il était. Cette nuit, face à Miami, il plante 33 de ses 43 pts après la pause, et permet à New Jersey de s’imposer 90-78 face aux Riley’s boys.
C’est le 12eme succès d’affilée des Nets.
« Battre trois fois le Heat en saison régulière ne signifie pas grand chose. La vérité, ce sont les playoffs. C’est là qu’il faut gagner. Detroit et Miami restent les deux meilleures équipes de la conférence, et tant que personne ne les a éliminées, elles demeurent les deux meilleures » rappelle Richard Jefferson, qui n’oublie pas que les Nets avaient été balayés par le Heat au premier tour des derniers playoffs.
Côté Heat, Pat Riley doit composer avec les blessures. Si le Shaq est de retour, James Posey, Aonzo Mourning et Jason Williams restent à l’infirmerie.
« J’aimerais faire souffler Dwyane, conclut Riley. Il est fatigué. Il nous porte sur ses épaules depuis une quinzaine de matchs. L’absence de Jason l’oblige à monter la balle. Il va falloir retrouver un équilibre« .
« Equilibre », c’est justement le mot qui sied le mieux à New Jersey avec ce formidable trio Kidd-Jefferson-Carter, épaulé par des roles players efficaces et drivé par un coach de qualité comme Lawrence Frank.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Jamal Murray dans le Game 7
Il y a 2 heuresLuka Doncic présent à l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie
Il y a 2 heuresEt pendant ce temps, le Thunder attend…
Il y a 3 heuresGregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 4 heuresDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 5 heuresEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 6 heuresAll-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 6 heuresLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 7 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 9 heuresMalik Beasley ne s’est jamais autant amusé qu’à Detroit
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires