Finalement, les Sixers n’ont pas réussi à attirer un très gros poisson dans leurs filets. Les noms de LeBron James, Kawhi Leonard et Paul George ont circulé, mais aucune de ces trois superstars n’épaulera le duo Simmons-Embiid à la rentrée, et le pivot camerounais est passé à autre chose.
« Quand ma saison s’est terminée, il y a eu beaucoup de discussions autour de recrues. Vraiment, je n’y ai prêté aucune attention car je veux m’améliorer » a-t-il expliqué au Philly Inquirer. « Si je ne suis pas déjà meilleur qu’eux, je veux être meilleur que les gars dont les noms ont été mentionnés ».
En clair, Embiid, déjà All-Star, confirme qu’il vise ni plus ni moins que le trophée de MVP. Mais ce n’est pas par égoïsme ou fierté personnelle, mais pour le bien de son équipe.
« Je veux gagner le titre de MVP. Au final, c’est peut-être un trophée individuel, mais quand je joue mieux, l’équipe aussi. J’ai le sentiment que si je suis un candidat au titre de MVP ou si je suis MVP, ça signifiera que nous avons atteint passé le niveau supérieur. »
Actuellement à Johannesburg pour préparer le 3e Africa Game, Embiid veut tout simplement faire mieux que la saison passée : « On a gagné 52 matches, ce que personne n’imaginait… On a gagné 16 matches d’affilée… On a le sentiment d’avoir eu notre chance d’aller en finale NBA… L’approche ne change pas. On fera ce qu’on a à faire. »