Trois déplacements et trois défaites pour les Mavs qui connaissent un gros coup de moins bien depuis une semaine. La faute à un effectif décimé et des adversaires sur-motivés.
Cette nuit, les coéquipiers de Dirk Nowitzki (38 pts, 15 rbds) s’inclinent 108-99 sur le parquet d’Orlando. Une défaite qui fait le bonheur de San Antonio puisque les Spurs prennent le large dans la division Southwest.
“C’est notre 5eme défaite en 7 matchs, rappelle Avery Johnson. Je suis inquiet car nous jouons mal. Nous gérons très mal les fins de rencontre. Je reconnais aussi que le Magic a bien joué. Ils en voulaient plus que nous. Leurs arrières nous ont fait très mal“.
Steve Francis parti, le Magic s’appuie désormais sur le jeune Jameer Nelson (27 pts cette nuit) et sur les qualités de joker de Carlos Arroyo (12 pts). Ajoutez à cela, la bonne tenue de Hido Turkoglu (25 pts), le nouveau double double de Dwight Howard (14 pts, 10 rbds) et la (lente) progression de Darko Milicic (5 pts, 5 rbds, 2 cts), et vous obtenez un succès logique.
“Je suis vraiment content pour mes joueurs, confie Brian Hill. Je suis heureux de voir que nous formons une équipe et non plus une suite d’individualités. Mes jeunes m’épatent. Ils donnent le meilleur d’eux-mêmes alors que notre saison est déjà terminée. C’est encourageant pour la suite“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Les Clippers avaient besoin de Yanic Niederhauser
Il y a 5 minutesLes Knicks autorisés à rencontrer James Borrego
Il y a 5 minutesJoel Embiid attendu au « training camp » des Sixers
Il y a 2 minutesJohn Collins ne prend pas le risque d’être free agent
Il y a 29 minutesÀ Dallas, Cooper Flagg veut avant tout être « une éponge »
Il y a 56 minutesAce Bailey n’avait « aucune idée » que le Jazz s’intéressait à lui
Il y a 1 heureRookie Of The Year : Dylan Harper vise le triplé !
Il y a 2 heuresNoa Essengue, Joan Beringer et Nolan Traoré dans le Top 20 de la Draft 2025
Il y a 3 heuresEn plus de Khaman Maluach, les Suns récupèrent Mark Williams pour garnir leur raquette
Il y a 5 heuresTableau de la Draft 2025 | Cooper Flagg rejoint bien les Mavericks alors que Noa Essengue file aux Bulls
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires