Les Pistons et le Heat peuvent trembler, les Nets ont retrouvé le niveau qui leur avait permis d’atteindre par deux fois les Finals.
Après avoir corrigé les Suns, les hommes de Lawrence Frank ont remis ça cette nuit en étouffant les Grizzlies, et en s’imposant au final 86-74.
C’est le 10eme succès d’affilée de New Jersey qui se promène en tête de l’Atlmantic division.
« Ne vous inquiétez pas, on perdra un match, sourit Richard Jefferson, auteur de 27 pts. En basket, tout va très vite. Il suffit d’un quart-temps, voire de cinq minutes pour perdre une rencontre« .
Sauf qu’actuellement, les Nets se baladent et ne connaissent pas le moindre trou d’air. En trois semaines, ils viennent d’accrocher Detroit, Dallas et Phoenix à leur tableau de chasse. Et ils sont même la seule équipe de la ligue à avoir réalisé deux séries de 10 victoires.
« Celle-ci est plus significative que la première, ajoute Jefferson. Après notre série de 10 succès d’affilée, nous avions enchaîné par trois défaites de suite. Cette fois-ci, l’équipe a mieux conscience de son potentiel. On sait désormais qu’on peut battre les meilleurs et être réguliers« .
Surtout, grâce à une défense de fer, les Nets font déjouer leurs adversaires. Cette nuit, Memphis, si impressionnant depuis un mois, a vite sombré et s’est vite retrouvé avec – 20 points au compteur.
« C’est la meilleure péiiode de l’année pour jouer comme ça. Nous sommes en fin de saison. Chaque match compte. On joue des adversaires qui cherchent à être le mieux placé, et nous les battons. Mais nous ne devons pas nous contenter de ça. Il ne faut pas se satisfaire uniquement de a, et il faut encore faire mieux » conclut Jason Kidd, si fort en défense depuis un mois.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Programme du soir | Un Game 7 dans le Colorado
Il y a 5 minutesPronostics NBA | Misez sur Jamal Murray dans le Game 7
Il y a 2 heuresLuka Doncic présent à l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie
Il y a 2 heuresEt pendant ce temps, le Thunder attend…
Il y a 4 heuresGregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 5 heuresDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 6 heuresEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 6 heuresAll-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 7 heuresLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 8 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 9 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires