Le LeBron James de la conférence de presse d’après-match était apparu détendu, respectueux et soucieux de redorer son image auprès des Cavs et des habitants de Cleveland.
Mais apparemment, ce n’était qu’une façade. Pendant le match, il s’est mal comporté et c’est Daniel Gibson qui raconte.
« Il s’est passé des choses pendant ce match que je n’ai pas appréciées. Il a dit des choses qui m’ont fait mal réagir. On connait tous LeBron. On sait tous qu’il aime être devant les caméras. Il aime dire qu’on est tous frères et amis. Mais personne ne sait ce qu’il a dit sur le terrain, et il vaut mieux que je ne les répète pas. »
Pourtant, Gibson était peut-être le joueur le plus proche de LeBron. LBJ l’a toujours soutenu et épaulé. D’ailleurs, on les a vu discuter pendant le match.
« Il n’y avait rien d’amical dans cette discussion. Les gens ont peut-être pensé qu’on rigolait ensemble mais si vous aviez entendu ce qu’il me disait, vous auriez bien vu que ce n’était pas le cas. »
Seul LeBron James serait capable d’infirmer ou confirmer les propos de son ancien coéquipier.
Pour notre part, on a retrouvé le moment où James vient chambrer ses anciens coéquipiers après un très beau panier dans le corner.
Un assistant de Byron Scott lui lance un : « shut the fuck up » !
Sans doute parce que James ne disait pas que des gentillesses à ses anciens partenaires… même si JJ Hickson semble s’en amuser.
Notez aussi dans la vidéo que Mo Williams n’avait pas l’air très « amical » lorsque James lui cause.