NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nothing but the Nets

Il ya des soirs comme ça où tout va de travers. Des soirs comme ça où on serait mieux à l’hôtel plutôt que sur un parquet NBA. C’est sans doute ce qui a traversé la tête des Suns, humiliés 110-72 par New Jersey.
C’est en tout cas ce que s’est dit Steve Nash, dont le compteur Points est resté bloqué à zéro!!!
« Au milieu du troisième quart-temps, il a fallu que je révise mes maths. J’ai regardé le tableau d’affichage et je n’arrivais pas à y croire. Personne ne s’attendait à cela, à un tel écart » rapporte Lawrence Frank, le coach des Nets. Son équipe menait alors 61-37!
Que New Jersey s’impose, ce n’est pas une surprise puisque les troupes de Jason Kidd sont l’équipe en forme du moment avec neuf succès d’affilée. En revanche, qu’ils collent près de 40 points aux Suns, là, c’est effectivement plus que surprenant.
« Je n’ai jamais été un scoreur, confie Nash. Pour moi, il n’y a rien d’étonnant à ce que je finisse un match sans marquer. En revanche, comme j’ai pris l’habitude d’inscrire 20 points par match, le fait que je n’en n’inscrive pas touche beaucoup plus mon équipe. C’est pour cette raison que j’endosse la responsabilité de la défaite et que je tiens à féliciter Jason Kidd pour sa défense« .
Nash n’est pas le seul à faire chou blanc puisqu’Amare Stoudemire aussi n’inscrit aucun point.
« Nous sommes une équipe qui shootons beaucoup de loin. Lorsque nous sommes maladroits comme ce soir, ça donne de telles défaites » ajoute Nash.
Avec un piteux 26.8% aux tirs, les Suns établissent d’ailleurs un nouveau record de franchise. Et c’est la première fois de la saison qu’ils plantent moins de 85 points.
A l’inverse, New Jersey est sur un nuage. Dimanche, il bat Detroit, et lundi, il explose Phoenix.
« Ce qui nous arrive est rare et même exceptionnel. En deux soirs, nous battons deux des meilleures équipes de la ligue. Deux équipes avec deux styles différents. Ces deux victoires démontrent que l’équipe a progressé, notamment au niveau mental » conclut le coach des Nets.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *