Le retour d’Amare Stoudemire n’a absolument rien changé pour Boris Diaw en termes de temps de jeu et de stats. Le Français est aujourd’hui indispensable aux Suns et Mike D’Antoni lui fait autant confiance qu’à Marion ou Nash.
« J’adore le jeu de Boris, affirme le coach des Suns. Comme il peut jouer à n’importe quel poste, il peut jouer avec n’importe qui. Qu’il soit entouré des titulaires ou des remplaçants, il a le même rendement. Qu’il shoote une fois ou quinze, il est toujours aussi important pour l’équipe. Il est le ciment de l’équipe« .
Quelle hommage! Dans les faits, ça donne 13 pts, 13 pds et 8 rbds face aux Nuggets, avec une victoire 107-96 face aux leaders de la Northwest Division. Un succès important puisqu’il assure une place en playoffs aux Suns.
« Le problème avec Boris, c’est qu’il pique des passes à Steve. Personnellement, cela ne me dérange pas mais peut-être Steve fait la grimance » sourit D’Antoni, fier que son équipe reste n°1 de la ligue aux nombres de passes décisives.
Réponse de Nash: « Cela ne me dérange pas. Boris est un passeur d’exception. Je lui fais une passe. Il sert un gars qui marque. Pour moi, c’est parfait. J’aime notre tandem« .
Autre joueur conquis par les passes de Boris, Shawn Marion. « On s’entend vraiment bien. On fait beaucoup de alley-oop car Boris sait parfaitement où j’aime recevoir la balle. C’est vraiment un super passeur« .
Forcément, on laisse le mot de la fin à « 3D ». « Je ne prévois pas avant un match de shooter une ou dix fois. Je ne fais pas attention à cela. Tout simplement parce que nous formons un groupe altruiste où chacun cherche à mettre en valeur l’autre. Il faut que cet altrusime reste notre force et notre identité« .
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
Pronostics NBA | Misez sur Jamal Murray dans le Game 7
Il y a 28 minutesLuka Doncic présent à l’EuroBasket 2025 avec la Slovénie
Il y a 47 minutesEt pendant ce temps, le Thunder attend…
Il y a 2 heuresGregg Popovich, un génie du jeu et un maître des mots
Il y a 3 heuresDraymond Green trouve que Steven Adams campe dans la raquette
Il y a 4 heuresEvan Fournier élu MVP du Game 4 des quarts de finale de l’Euroleague
Il y a 5 heuresAll-Star Game : à quoi ressemblerait « Team USA » vs « Team World » ?
Il y a 5 heuresLes chiffres de la légendaire carrière de Gregg Popovich
Il y a 6 heuresLe 3 mai 2011, Derrick Rose devient le plus jeune MVP de l’histoire
Il y a 8 heuresMalik Beasley ne s’est jamais autant amusé qu’à Detroit
Il y a 8 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires