Le retour d’Amare Stoudemire n’a absolument rien changé pour Boris Diaw en termes de temps de jeu et de stats. Le Français est aujourd’hui indispensable aux Suns et Mike D’Antoni lui fait autant confiance qu’à Marion ou Nash.
“J’adore le jeu de Boris, affirme le coach des Suns. Comme il peut jouer à n’importe quel poste, il peut jouer avec n’importe qui. Qu’il soit entouré des titulaires ou des remplaçants, il a le même rendement. Qu’il shoote une fois ou quinze, il est toujours aussi important pour l’équipe. Il est le ciment de l’équipe“.
Quelle hommage! Dans les faits, ça donne 13 pts, 13 pds et 8 rbds face aux Nuggets, avec une victoire 107-96 face aux leaders de la Northwest Division. Un succès important puisqu’il assure une place en playoffs aux Suns.
“Le problème avec Boris, c’est qu’il pique des passes à Steve. Personnellement, cela ne me dérange pas mais peut-être Steve fait la grimance” sourit D’Antoni, fier que son équipe reste n°1 de la ligue aux nombres de passes décisives.
Réponse de Nash: “Cela ne me dérange pas. Boris est un passeur d’exception. Je lui fais une passe. Il sert un gars qui marque. Pour moi, c’est parfait. J’aime notre tandem“.
Autre joueur conquis par les passes de Boris, Shawn Marion. “On s’entend vraiment bien. On fait beaucoup de alley-oop car Boris sait parfaitement où j’aime recevoir la balle. C’est vraiment un super passeur“.
Forcément, on laisse le mot de la fin à “3D”. “Je ne prévois pas avant un match de shooter une ou dix fois. Je ne fais pas attention à cela. Tout simplement parce que nous formons un groupe altruiste où chacun cherche à mettre en valeur l’autre. Il faut que cet altrusime reste notre force et notre identité“.
Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA
Suivez nous également sur Google Actualités
Le fil info en direct
La NBA a sollicité des experts pour faire face aux blessures du tendon d’Achille
Il y a 5 minutesLes Clippers avaient besoin de Yanic Niederhauser
Il y a 5 minutesLes Knicks autorisés à rencontrer James Borrego
Il y a 11 minutesJoel Embiid attendu au « training camp » des Sixers
Il y a 34 minutesJohn Collins ne prend pas le risque d’être free agent
Il y a 1 heureÀ Dallas, Cooper Flagg veut avant tout être « une éponge »
Il y a 1 heureAce Bailey n’avait « aucune idée » que le Jazz s’intéressait à lui
Il y a 2 heuresRookie Of The Year : Dylan Harper vise le triplé !
Il y a 2 heuresNoa Essengue, Joan Beringer et Nolan Traoré dans le Top 20 de la Draft 2025
Il y a 3 heuresEn plus de Khaman Maluach, les Suns récupèrent Mark Williams pour garnir leur raquette
Il y a 6 heures
Commentaires
Forum (et HS) |
+ |
Règles et contenus illicites |
0 commentaire
Afficher les commentaires