Andre Iguodala de retour depuis cinq matches, Evan Turner devrait en faire les frais et retrouver le banc.
Même si Philly reste sur un succès face à Portland, le constat est évident : les deux joueurs sont incompatibles. La preuve : le numéro 2 de la draft a inscrit 7 points sur les quatre derniers matches !
Pour l'entraîneur de Philly, c'est le rookie qui sera sacrifié.
“On a essayé beaucoup de formules à l'entraînement. Rien n'est gravé dans le marbre mais on a une idée de ce qu'on va faire” explique Doug Collins au Inquirer.
A la fin de l'entraînement, le coach des Sixers et le GM ont pris Turner à part pour lui expliquer la situation. On imagine que Turner ne l'a pas forcément bien pris mais Collins répète que c'est pour son bien.
“J'essaie de faire en sorte qu'il puisse donner le meilleur de lui-même. Il est plus à l'aise lorsqu'il a la balle en main. Il a toujours joué comme ça. (…) Je veux qu'il progresse en tant que joueur. Comme ça, le jour où je partirais, il pourra dire que son coach l'a aidé à s'améliorer.”
Un discours formateur très intéressant même si la direction veut d'abord des résultats. Ce soir, Philly se déplace à Atlanta face à des Hawks qui restent sur 4 victoires d'affilée…