NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Des Clip’ très élaborés

Les Clippers n’en finissent plus de battre des records de performance cette saison, celle de la renaissance. En se débarrassant lundi des Rockets (99-91) sous la houlette de Sam Cassell (24 pts) et Corey Maggette (20 pts), la franchise angelina est à 13 victoires au dessus de la barre des 50%, une réussite qu’elle n’avait plus connue depuis la saison 1975-76. A cette époque, les Lakers étaient encore les seuls à LA et les Clippers étaient les Braves, basés à Buffalo.

On ne reviendra pas une fois encore sur le passé californien d’une franchise qui a longtemps induit la risée ou l’indifférence, au choix. D’ailleurs, dans le vestiaire des Clips’ le discours est ambitieux, à l’image de celui de Cuttino Mobley, arrivé à l’intersaison. “On pourrait même être à 19 victoires au dessus des 50%. Je n’ai de cesse de dire aux gars depuis le début de saison qu’on peut le faire. On va maintenant essayer d’atteindre les 50 victoires et de se placer du mieux possible pour les playoffs. J’ai hâte“.

Aux côtés de l’ancien Rocket, le vétéran Sam Cassell, leader naturel du groupe, affiche également une assurance qui en dit long sur la confiance engrangée par l’équipe depuis le coup d’envoi de la saison. “Depuis que Cat (Mobley) et moi sommes arrivés, on attend de cette équipe qu’elle gagne. Et c’est le cas. Les gens eux pensaient que les Clippers resteraient les Clippers mais l’attitude que Cat et moi avons amené a fait la différence. Elton a beaucoup progressé, Corey réalise une belle saison. Il y a beaucoup de talents dans ce vestiaire“.

Rayon talent, il est vrai que Livingston, Radmanovic et Korolev s’imposent naturellement. Critiqué la saison passé, Mike Dunleavy parvient à tirer le meilleur d’un effectif beaucoup plus équilibré que celui des voisins des Lakers, où derrière Kobe et Odom ça fleure bon le role player. Avec un bilan de 39-26, les Clippers ne parviendront pas à revenir sur Dallas ou San Antonio, l’un des deux promis à la quatrième place. Reste à défendre leur strapontin actuel, convoité par Memphis, les Lakers et les Kings.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *