Auteur d'un baptême du feu prometteur à 18 points, 6 rebonds et 3 contres face aux Lakers, Marvin Bagley III est dans le dur : après son 3/16 face aux Warriors, le 2e choix de la dernière Draft a fini avec 1 point à 0/2 la nuit dernière contre Miami.
“Ces deux derniers matchs n'étaient pas les meilleurs de ma carrière” avoue-t-il aisément dans les colonnes du Sacramento Bee. “Il faut passer à autre chose, retourner bosser, voir ce que je peux faire pour progresser, aller de l'avant.”
L'intérieur a 48 heures pour analyser ses prestations lors du California Classic à Sacramento avant d'aller tenter de redresser la barre du côté de Las Vegas, où les Suns de DeAndre Ayton l'attendent.
“La défense est différente : c'est un peu plus physique et il doit apprendre à maîtriser les différents angles tout comme les différentes manières d'utiliser son physique à son avantage” analyse son coach de Summer League, Larry Lewis. “Il va trouver des solutions, on va l'aider et travailler avec lui. Quand ça arrivera, ce sera un peu différent pour ses adversaires.”
Il faut évidemment lui laisser un peu de temps pour trouver son rythme et simplement revenir à la compétition après de longs mois sans jouer. On voit d'ailleurs que la grande majorité des joueurs sont dans le même cas et ont eu du mal à être régulier.
“Il n'a tout simplement pas mis ses tirs aujourd'hui. Ça va être un combat, ça va le faire, et il va progresser à chaque match” est persuadé Harry Giles, qui a lui aussi connu un retour à la compétition contrasté. “Je vous promets que d'ici la fin de la ligue de Vegas, il sera exactement où il a envie d'être.”
https://www.youtube.com/watch?v=6I_2del7Bbk