Plombé par des problèmes récurrents aux deux chevilles, Jonathan Isaac n’a disputé que 27 matchs la saison passée mais c’est suffisant pour aborder sa seconde saison avec plus d’expérience.
Il a notamment gagné cinq kilos sur la balance en montant à 100 kg pour commencer cette nouvelle Summer League.
« La saison passée, pour le premier match, j’étais bien plus nerveux car je venais d’arriver dans la ligue et tout se bousculait dans ma tête », se souvient-il. « Maintenant, je pense au basket et je suis plus à l’aise. »
Le travail effectué depuis la fin de saison régulière, quatre à cinq jours par semaine, paye.
« C’est le jour et la nuit. Ma puissance est là et je suis capable de shooter avec régularité et je maîtrise mieux mon dribble. Mon jeu progresse et me renforcer a été la clé, c’est ce qui m’a aidé le plus. »
Le manque de rencontres n’a pas permis de voir la totalité de son potentiel. Son coach, Steve Clifford, a déjà annoncé qu’il l’utiliserait comme ailier fort aussi au poste d’ailier.
« Je pense qu’il est plus puissant physiquement, il se sent bien », explique l’ancien coach des Hornets. « Il fait preuve d’une assurance sur le terrain et il est sur le point de faire une très belle intersaison. »
À vérifier à Las Vegas à partir de vendredi où pour la première fois les 30 franchises seront réunis pour la summer league.