Les vainqueurs de la summer league de Las Vegas en 2017 sont tombés sur plus forts qu’eux pour leur premier match de Summer League, battus à Sacramento par les Kings (98-93). Pas de Lonzo Ball ou de Kyle Kuzma côté Lakers, mais un Josh Hart efficace mais nerveux (23 points à 7/15 et une expulsion) qui reçoit le soutien du rookie Moritz Wagner (23 points à 6/18).
Une bonne première dans l’ensemble pour l’Allemand, même s’il a connu plusieurs moments compliqués dans la partie face à celui sur qui tous les projecteurs étaient braqués, Marvin Bagley III.
Ainsi, le 25e choix de la draft s’est fait violemment postériser par le 2e choix dans le premier quart-temps, en mode « Welcome To The NBA », avant de se faire contrer à plusieurs reprises en deuxième mi-temps. L’ancien de Duke a moins marqué que son adversaire – 18 points à 6/11 aux tirs, 6 rebonds et 3 contres – mais il a clairement remporté le duel.
C’est finalement De’Aaron Fox qui termine MVP de la rencontre avec 23 points à 9/15, 8 rebonds, 6 passes et 3 interceptions, pour une victoire qui aura vu les grands débuts en NBA d’Harry Giles, auteur de 13 points pour son baptême du feu.
https://www.youtube.com/watch?v=Evi9afxE60Q