Selon NBC Sports et ESPN, les Spurs ont reçu plusieurs offres pour Kawhi Leonard, et les Celtics font partie des équipes qui ont passé un coup de fil. Selon nos confrères, aucun détail n’a filtré mais Boston, s’il se positionne, pourrait se séparer d’une jeune vedette, et on ajoutera sans doute de son premier tour de Draft 2019 (qui appartenait aux Kings) pour séduire les Spurs et attirer Leonard.
Gordon Hayward serait parfait comme monnaie d’échange mais il n’a pas rejoué depuis octobre. Pour sa part, après ces playoffs, Jayson Tatum semble intouchable, et on voit mal Kyrie Irving déjà quitter Boston. Résultat, c’est Jaylen Brown qui pourrait être la meilleure monnaie d’échange pour séduire Gregg Popovich.
Depuis quelques jours, il se murmure que Leonard serait déterminé à quitter San Antonio avant le début de la saison, et côté Spurs, on préfère l’échanger à l’Est. Ce qui arrange évidemment les Celtics qui pourraient se doter de l’un des trois meilleurs ailiers de la ligue pour faire tomber Cleveland à l’Est et retrouver les Finals.