NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Hawks assurent que Dennis Schröder servira de « modèle » à Trae Young

Difficile numéro d’équilibriste pour Lloyd Pierce, le nouveau coach des Hawks. D’un côté, Atlanta cherche à échanger Dennis Schröder, qui ne cache lui pas ses envies d’ailleurs, et le remplaçant est tout trouvé avec la Draft de Trae Young.

De l’autre, l’intérêt pour le meneur allemand et son contrat est « tiède » et un trade n’est donc pas imminent.

Dans ces conditions, le coach assure que les deux hommes peuvent très bien cohabiter et que Dennis Schröder, malgré ses soucis hors des parquets, pourrait être un véritable modèle pour le meneur rookie.

« Je pense que Dennis sera un modèle génial », assure ainsi Lloyd Pierce. « Nous avons déjà parlé du fait que lui et Trae peuvent coexister, mais aussi qu’il peut être un leader pour Trae, et l’aider sur le terrain. Dennis a eu beaucoup de succès dans la ligue et c’est un gars qui peut encore beaucoup progresser. Trae veut juste suivre ce chemin. »

Si les Hawks ne trouvent pas preneurs d’ici au training camp pour Dennis Schröder, ce dernier pourrait donc rester titulaire en début de saison prochaine, aux côtés de Kent Bazemore. Quant à Trae Young, il serait alors utilisé en sortie de banc.

« C’est compréhensible que lorsqu’on arrive dans la ligue, on veut se jeter à l’eau de suite », poursuit Lloyd Pierce. « Mais les jeunes joueurs doivent traverser des épreuves, que ce soit en termes de temps de jeu ou en jouant derrière certains gars ou en ne réussissant pas aussi bien qu’ils le voudraient. Il y a de l’impatience et la volonté de progresser plus vite. Mais on discute du fait qu’il ne faut pas sauter les étapes. »

Toujours d’après Lloyd Pierce, Dennis Schröder voit ça d’un très bon oeil…

« J’ai parlé à Dennis et il est enthousiaste. Il était enthousiaste de voir quel choix de Draft nous allions récupérer et quelle direction nous allions prendre. Je lui ai parlé du fait de jouer avec Trae et les autres gars. Il est actuellement en Allemagne, avec son équipe nationale, et il est enthousiaste par rapport aux gars que nous avons choisis. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *