NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec Tyronn Lue, Collin Sexton va retrouver une vieille connaissance

Collin Sexton ne devrait pas être totalement perdu à Cleveland puisque l’ancien joueur d’Alabama va retrouver en Tyronn Lue, une vieille connaissance.

En effet, depuis plusieurs années, le coach des Cavaliers entretient une relation avec son nouveau joueur puisque le cuisinier personnel de l’ancien Laker est également un ami de la famille Sexton. Résultat : le père de Collin et le champion 2016 ont souvent échangé sur le parcours du fils.

« Quand des joueurs travaillent aussi dur que Collin pour arriver où ils le souhaitent, on veut les avoir dans son équipe », estime Tyronn Lue pour ESPN. « Il est dur, il a du caractère, ce fut un excellent étudiant – tout ce qu’on veut à Cleveland. Je suis heureux qu’il soit avec nous. »

Et si Collin Sexton a été aussi sérieux, c’est notamment grâce à son coach, un certain Avery Johnson, ancien meneur des Spurs et aujourd’hui entraîneur d’Albama. Là aussi, l’information devient une anecdote puisque l’ancien coach des Mavericks, finaliste en 2006, a eu sous ses ordres Tyronn Lue, quand ce dernier finissait sa carrière. « Avery était toujours plus exigeant avec les meneurs car il a évolué à ce poste, a gagné le titre et il était dur à jouer », se souvient le coach.

Alors, que pense Avery Johnson de son désormais ex-joueur ?

« Plus le niveau est élevé, meilleur il est », annonce-t-il. « Il n’a pas peur de la lumière, de la pression. Quand il va affronter les meilleurs meneurs de la NBA, il ne va pas leur demander un autographe. Il va les respecter, mais il va aussi se considérer parmi eux. Il est comme ça. »

Surnommé « Young Bull » pour ses qualités athlétiques impressionnantes et son agressivité permanente, il rappelle John Wall ou Eric Bledsoe, mais aussi plus encore Russell Westbrook. « J’aime son énergie, chaque soir », enchaîne Collin Sexton, dont le joueur préféré reste Kobe Bryant. « Westbrook ne souffle jamais, il n’a jamais de jour de repos. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *