La Draft terminée, tous les regards vont désormais se tourner vers LeBron James. La star des Cavaliers est le moteur de la free agency et il en sera le premier domino. Pour l’instant, il a jusqu’au 29 juin pour annoncer s’il renonce à sa dernière année de contrat et s’il choisit de tester le marché. Cela devrait être une formalité.
Ensuite, il lui faudra choisir sa nouvelle équipe, et aux dernières nouvelles, ça devrait se jouer entre les Cavaliers et les Lakers. Puisque le quadruple MVP fait passer sa famille avant tout, il aurait décidé de choisir un endroit où sa femme et ses enfants se sentiront le mieux, et ce serait à Cleveland ou Los Angeles, une ville où il possède déjà une maison.
En attendant, côté Cavaliers, on reste en contact avec son camp, et selon le GM Koby Altman, « le dialogue est bon. »
« On continue de bien discuter avec ses managers. Je pense que LeBron a mérité d’aborder ses nouveaux contrats comme il le fait. Il l’a fait auparavant, et il n’y a rien de nouveau pour nous » explique Koby Altman sur ESPN. « On veut respecter son espace personnel pendant cette période, et je continue d’avoir vraiment un bon dialogue avec ses managers. C’est sans doute tout ce que je peux dire le concernant, mais on ne prend rien pour acquis. On l’adore, la ville aussi. Il compte plus que tout pour nous et cette franchise. »
Toujours selon ESPN, LeBron James commencerait à tâter le terrain pour voir qui pourrait venir l’épauler la saison prochaine aux Cavaliers. Les dirigeants sont bloqués par les contrats de Tristan Thompson, J.R. Smith ou encore George Hill, mais on a vu en février qu’ils pouvaient aussi s’activer sur le marché des transferts. Sans oublier que Cleveland vient de sélectionner Collin Sexton, l’explosif meneur d’Alabama. Depuis dix jours, il se murmurait que c’était le joueur préféré du camp LeBron…